3D ILLUSTRATION OF A GUY WITH SEO 101

Lingo SEO 101

SEO 3

Si vous êtes novice en matière de référencement, il peut y avoir beaucoup de jargon à comprendre. Je veux m'assurer que vous vous sentez éduqué et informé à chaque étape du processus. Vous trouverez donc ci-dessous un aperçu des termes courants du référencement et de la manière dont ils se rapportent à votre site.

Clic : C'est lorsque quelqu'un sélectionne votre site dans sa recherche pour accéder à votre site Web. Il s'agit d'une mesure de la quantité de trafic que les recherches organiques et les mots-clés individuels génèrent sur votre site.

Requêtes : Il s'agit du nom donné par Google aux termes de recherche, aux mots clés et aux expressions que les utilisateurs réels tapent dans Google pour rechercher votre site Web. Cela donne un excellent aperçu de la langue utilisée par vos clients potentiels et fournit des informations impartiales sur les mots que vous devriez utiliser sur votre site.

Impressions : Il s'agit du nombre de fois où votre site Web a été consulté par un utilisateur dans les résultats de recherche. Si, pour une page ou un terme de recherche, le nombre d'impressions est élevé mais que le nombre de clics est faible, il s'agit d'une opportunité de développer une meilleure adéquation de l'intention de recherche pour votre contenu.

Taux de clics : Il s'agit du rapport entre les impressions et les clics. Beaucoup de personnes ont vu votre site sur leur résultat de recherche, mais n'ont pas cliqué dessus ? Dans ce cas, le taux de clics est faible. Plus le nombre de personnes qui voient votre site sur leur résultat de recherche et qui cliquent est important, plus votre taux de clics sera élevé.

Position/Ranking : Il s'agit de la position de votre site Web pour un mot clé donné dans les résultats de recherche de Google. Lorsque nous rendons compte de cette mesure, nous examinons un classement moyen, car chaque résultat de recherche est personnalisé pour chaque recherche effectuée en fonction du comportement antérieur et de la localisation de l'utilisateur.

Taux de rebond : Le taux de rebond est une mesure du nombre de personnes qui sont venues sur votre site, mais qui n'ont pris aucune mesure - elles n'ont pas cliqué sur un bouton, ne sont pas passées à une autre page ou n'ont pas effectué d'achat.

Durée moyenne des sessions : Il s'agit du temps que passe en moyenne un utilisateur sur votre site lors de sa visite. D'une manière générale, l'objectif est d'augmenter le temps passé par l'utilisateur sur le site afin de s'assurer qu'il visite suffisamment de pages et consomme le contenu de votre site, ce qui lui permet d'avancer dans son parcours client.

Pages par session : Il s'agit du nombre de pages, en moyenne, qu'un utilisateur visite sur votre site. Il s'agit d'une indication de la facilité de navigation sur votre site et de la présence d'un nombre suffisant d'appels à l'action et de liens internes permettant à l'utilisateur d'accéder à votre site.

Google My Business : Il s'agit du profil personnalisé qui s'affiche dans les résultats de recherche, les recherches Maps et le panneau de connaissances situé à droite. Des images, des articles et des informations personnalisées sur votre entreprise peuvent être ajoutés ici et optimisés pour une meilleure visibilité dans les recherches.

Google Search Console : Il s'agit de la fenêtre entre votre site Web et Google. Vous pouvez examiner vos performances directement à partir de Google, voir quels mots clés génèrent des impressions et des clics sur votre site, et surveiller les pénalités, les problèmes de couverture ou les erreurs sur votre site.

Google Analytics : Google Analytics fournit un suivi des données, des rapports et des informations sur le trafic de votre site Web. Il s'agit notamment de savoir quels sont les canaux de marketing qui attirent les utilisateurs, les achats et d'autres mesures du comportement sur le site.


Anatomie d'un résultat de recherche

ANATOMY OF SEARCH RESULT SEO
Ci-dessous, nous pouvons voir à quoi ressemble un résultat de recherche courant. Cela montre les composants communs que nous optimisons lors de nos mises à jour initiales sur le site.

(En haut) URL : Il s'agit du domaine de votre site Web. Une URL optimisée permet à Google de mieux comprendre le contenu de votre page et d'organiser les résultats de recherche.

(Au milieu) Titre de la page : C'est ici que vous pouvez nommer vos pages en fonction de leur contenu. C'est un endroit idéal pour inclure vos mots-clés cibles, le nom de votre entreprise, votre service ou votre produit.

(En bas) Méta-description : C'est ici que vous disposez de plus d'espace pour décrire le contenu de votre page et inciter les utilisateurs à cliquer. Comme vous pouvez le voir, l'expression recherchée par l'utilisateur est mise en évidence dans la méta-description, il est donc important d'y inclure des mots-clés. C'est une excellente occasion d'améliorer votre taux de clics, ce qui a un impact sur votre classement général.

Retour au blog