Comment optimiser votre site pour la recherche locale

Comment optimiser votre site pour la recherche locale

 

Pour les entreprises locales, le fait d'apparaître dans les résultats de la recherche Google est l'un des moyens les plus importants d'attirer de nouveaux clients et de réaliser des ventes, d'autant plus que 76 % des personnes qui recherchent un service ou une entreprise à proximité sur leur téléphone se rendent dans une entreprise dans la journée !

  1. Incluez le nom de votre ville, région ou quartier dans les titres des pages, les méta-descriptions et le contenu du site. Si votre localisation est un facteur important pour votre activité, veillez à ce qu'elle soit visible pour les internautes dans le titre et la méta-description de votre page.
  2. Intégrez votre plan dans votre page À propos de ou Contact. Cela permet à Google de relier votre entreprise à une adresse ou un emplacement local. Mais attention, l'ajout de plusieurs lieux ou la création de milliers de pages de destination de lieux peut être considéré comme du spam ! Restez précis et authentique. Voici un lien avec des instructions sur la façon d'intégrer un emplacement sur carte sur votre site Web.
  3. Veillez à ce que le PAN soit bien visible et cohérent sur l'ensemble du site et du web. Les éléments les plus importants que vous pouvez inclure sur votre site web sont le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise. Vous pouvez inclure ces informations dans votre pied de page, votre en-tête et votre page de contact. Ces informations doivent non seulement être exactes et formatées de manière cohérente sur votre site Web, mais aussi sur l'ensemble de votre présence sur le Web. En tant que propriétaire d'entreprise, décidez d'une " vraie " façon d'écrire le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de votre entreprise et veillez à ce que chaque profil en ligne comporte la même version de votre NAP. Par exemple, si votre entreprise se trouve sur la rue Maple Est, épellerez-vous rue ou utiliserez-vous E à la place de "Est" ? Pour le nom de votre entreprise, allez-vous inclure Inc. ou LLC à la fin ? Ces éléments doivent être exactement les mêmes sur l'ensemble de votre présence dans les moteurs de recherche afin d'améliorer votre pertinence et votre autorité.
  4. Créez du contenu pertinent au niveau local. J'ai déjà expliqué que le contenu local est un excellent moyen de trouver des idées d'articles de blog. Si vous possédez une entreprise qui dessert une région particulière, la création d'un contenu de blog qui fait référence et renvoie à un contenu local pertinent contribuera à renforcer la densité des mots clés sur votre site et à améliorer votre classement tout en générant du trafic vers votre site depuis une nouvelle page. Par exemple, si vous avez un salon de coiffure dans le centre-ville de Toronto, vous pouvez rédiger un article de blog sur la façon d'organiser une journée entre filles dans votre quartier. Si vous avez un restaurant, dressez une liste de différentes suggestions de choses à faire lors d'un rendez-vous galant (qui inclut un arrêt pour dîner, bien sûr !).
  5. Tirez parti de Google My Business. Veillez à ce que vos services et vos mots clés figurent à la fois sur votre site Web et sur votre page Google My Business afin d'accroître votre pertinence dans les recherches locales et d'avoir une chance de figurer sur Maps et dans le Pack Local.

J'espère que cet article vous a été utile pour commencer à classer votre entreprise locale sur Google !
Retour au blog