Google a cessé de fournir des numéros de volume de trafic dans Keyword Planner Tool pour les comptes Adwords « à faible dépense ». Au lieu de cela, nous voyons des fourchettes pour les volumes de trafic, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus difficile de déterminer quels mots clés valent la peine d’être ciblés.
Si vous ne faites pas de publicité avec Google et que vous utilisez Keyword Planner Tool pour la recherche SEO, les informations sur les mots-clés sont susceptibles de se limiter rapidement.
Google affirme que c’est pour lutter contre les robots qui abusent de leur système et qu’il sera toujours disponible pour de vraies personnes — mais c’est assez clair dans mon livre.
Google n’est pas heureux que les gens utilisent leurs meilleures données gratuitement et ils les prennent.
Au fil des ans, Google nous a envoyé des messages indiquant que les bons éléments sont vraiment destinés aux clients payants seulement, qu’il s’agisse de « (non fourni) » dans Analytics et de l’avènement des fonctions d’analyse payantes ou du déplacement de l’outil Keyword Planner derrière un mur d’inscription Adwords. Ils déploient progressivement de nouveaux outils sophistiqués et utiles pour les gros dépensiers en publicité et en analyse que personne d’autre ne reçoit.
Un pépin technique plus tôt ce mois-ci même forcé comptes non actifs de perdre accès Outil Keyword Planner me fait également croire que Outil Keyword Planner ne va pas rester un outil gratuit pour toujours.
Cela signifie donc que nous devons commencer à utiliser des alternatives à l’outil Google Keyword Planner et renoncer à utiliser l’outil Keyword Planner pour la recherche libre de mots clés organiques par la suite.
Mon Planificateur de mots clés gratuit préféré Alternative
Haut la main, mon outil de SEO préféré est SEMRush. Je suis un abonné pro et l’utiliser presque quotidiennement pour faire de la recherche pour mes clients et mes propres sites. *
Mais vous pouvez obtenir une certaine quantité de données gratuitement sans vous inscrire!
Allez-y et essayez-le ci-dessous. Mettez simplement votre mot-clé cible ou même un site concurrent pour voir ce que SEMRush peut faire :Google Keyword Planner gratuit Outils Alternatives
J’ai fait un peu de jeu de jambes pour vous de trouver les meilleures alternatives gratuites à Keyword Planner Tool afin que vous n’avez pas à creuser à travers d’innombrables outils de recherche SEO pour trouver les bons. Certains sont libres, ce qui signifie que vous avez accès à des données limitées ou seulement un certain nombre de recherches par jour.
Voici les meilleurs outils de recherche mot-clé maintenant que Keyword Planner Tool nous a mis à la porte!
Outils de recherche gratuits sur le trafic
SEMRush – Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit de mon outil de recherche SEO préféré et c’est quelque chose que j’utilise chaque jour dans mon travail SEO. Vous obtenez plus de données gratuites qu’avec Moz et les rapports sont plus étendus que ce que Moz offre sans un plan coûteux. Les plans sont disponibles pour encore plus de données à $69/mo.
Moz Keyword Explorer – Vous obtenez 2 recherches gratuites par jour ou vous pouvez acheter un accès illimité dans le cadre de Moz Pro, qui commence à $99/mo. Cet outil de recherche de mots clés gratuit vous donne une tonne d’informations, même si limité pour les utilisateurs libres, y compris la difficulté de mots clés, l’occasion, et des suggestions ainsi que l’analyse et le volume SERP.
KWFinder – Visuellement le plus facile à comprendre, cet outil de recherche par mots clés vous permet de cibler des endroits et des langues spécifiques. Vous obtenez 2 recherches gratuites par jour et l’accès à la difficulté de mot-clé, données de volume de recherche mensuelle, analyse SERP et suggestions de mots-clés avec difficulté de mot-clé dans la liste. Il comprend également des données de la SCP, qui peuvent vous aider à évaluer les possibilités de stratégies biologiques par rapport aux stratégies rémunérées.
Découverte des mots-clés – Encore plus simple que les données du SERPS, cette fonction affiche simplement les mots-clés et les numéros de trafic.
Wordstream – J’ai mis cet outil libre sur la liste parce qu’il est toujours utile, mais à peine. Il affiche les mots clés et un graphique à barres des estimations de volume. Toutes les autres données sont cachées.Outils d’autocomplete gratuits
Vous savez quand vous commencez à taper dans une recherche à Google et il commence à autocomplete ce que vous voulez taper? C’est une fonctionnalité de Google appelé Google Suggest. Ces outils de recherche de mots clés saisir toutes sortes d’informations de Google Suggest.
Certains d’entre eux sont meilleurs que d’autres, mais sont un excellent endroit pour commencer à voir ce que Google pointe déjà les chercheurs vers dans vos domaines de thème. Personnellement, je ne paierais jamais pour un de ces outils parce qu’il y a beaucoup d’options gratuites disponibles.
La chute de nombreux gratteurs Google Suggest est qu’ils commencent une recherche avec votre mot-clé cible, plutôt que de trouver d’autres idées de mots-clés où le mot cible est au milieu ou à la fin de la phrase (p. ex., « cours de SEO » par opposition à « cours sur le SEO »). Cependant, certains éléments de cette liste ne sont pas négatifs et sont notés.
KeywordTool.io – Probablement le meilleur du lot, cet outil recherche dans Google Suggest plus que de simples phrases qui commencent par votre entrée. Vous pouvez également ajouter des mots-clés négatifs à exclure de votre recherche, ce qui est utile si vous essayez d’isoler certains types de mots-clés. Vous pouvez aussi changer le pays et la langue. Si vous mettez à niveau vers Pro, vous pouvez également obtenir des données de volume avec vos recherches à partir de $68/mo. (Aïe. Aussi bien obtenir SEMRush ou Moz à ce prix, amis!)
Ubersuggest – Outil pratique pour utiliser Google Suggest dans différents pays et pour différents types de recherche, y compris les images, les nouvelles, les achats Google et Youtube. Il se connecte également avec Google Trends, qui peut être un ajout utile pour comprendre la pertinence immédiate de vos mots clés cibles. Il est également très bien organisé par ordre alphabétique, donc il fait un travail rapide de rester organisé!
Yoast SEO Suggest – Cet outil provient de l’équipe SEO de Yoast, organisée par ordre alphabétique.
Keyword Tool Dominator – Vous obtenez 3 recherches gratuites par jour sur ce grattoir Google Suggest. Il tire une liste assez vaste, mais peut prendre quelques essais pour obtenir ce que vous cherchez. Vous pouvez payer pour une utilisation illimitée à $19.99 une fois.Soovle – Cet outil permet d’obtenir des informations auto-complétées de sources multiples, avec seulement 10 provenant de Google. Probablement le moins utile pour Google spécifiquement dans le peloton, mais il est excellent pour obtenir des idées en dehors du domaine de Google.Outils de recherche gratuits pour les concurrents
SpyFu – Utilisez-le pour « espionner » la compétition et voir ce qu’elle fait bien, ce dont vous pouvez tirer des leçons et cibler. Il s’agit d’un outil qui permet un accès limité aux données, mais qui vaut la peine d’être utilisé de temps à autre pour vérifier ce que font vos concurrents. (Et vous pouvez également vérifier vous-même.)
KeywordSpy – Honnêtement, j’ai failli ne pas l’inclure parce que leurs données manquaient sérieusement, mais il vaut la peine d’essayer si vous êtes à bout de nerfs pour les données gratuites. Similaire à SpyFu.
Outils de recherche de mots-clés libres étranges mais utiles
Ces outils ne tombent pas dans n’importe quelle catégorie parce qu’ils prennent chacun une approche vraiment unique et souvent étrange à la recherche de mots-clés. Il s’agit d’un bon point de départ pour les idées de mots clés ou si vous avez épuisé votre créativité et avez besoin de trouver plus d’idées.
Mots-clés de base – Créez un scénario de recherche et demandez à vos amis ce qu’ils recherchent. De toute évidence, la conception de votre test est de la plus haute importance! Et avoir des amis qui répondront à ta demande.
Répondre au public – Nous savons tous qu’il est important de répondre aux questions qui, quoi, où, pourquoi et comment, mais il peut être agaçant de comprendre tout cela. Cet outil trouve ceux pour vous d’une manière assez dramatique.
BuzzSumo – Les actions sociales sont importantes pour le référencement. Cet outil est utilisé principalement par les gens des médias sociaux, mais peut vous aider à comprendre la concurrence pour les domaines d’actualité et les mots-clés cibles, ce que votre public aime déjà, et vous aider à trouver de nouvelles idées de contenu.
Explosion de sujets - Cela rassemble des informations sur les tendances de recherche comme Google Trends et identifie les sujets chauds qui gagnent du trafic de recherche. C’est un excellent outil pour les spécialistes du marketing affiliés ou si vous écrivez sur un large éventail de sujets! Vous pouvez également ajouter vos propres sujets à regarder, mais sachez que ce que vous ajoutez à regarder est actuellement public pour tout le monde.Quelle est la prochaine étape?
Vous voulez rester sur les derniers changements dans le référencement et assurez-vous que vous savez ce qui vient?
Assurez-vous de vous inscrire à mon bulletin hebdomadaire gratuit tout sur le référencement. Chaque semaine, j’envoie les derniers changements et la façon dont vous pouvez adapter votre site Web et votre flux de travail de création de contenu pour rester au fait des résultats de recherche.
Je suis une filiale de SEMRush et si vous décidez d’acheter l’outil, je peux recevoir une commission de SEMRush pour votre référence. Cependant, je le recommande parce que je crois vraiment en sa valeur comme un outil de référencement indispensable! C’est une partie énorme de mon travail de SEO et je ne pourrais pas faire beaucoup de mon travail sans elle.